Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Bonjour,
Parcourant le play store, j'ai remarqué un Nav Display ,que vous connaissez je crois, qui affiche les pistes sur une des copies d'écran et je me suis dit qu'elle est géniale cette idée et j'ai essayé sur aero nav , je n'ai pas réussi, j'ai raté un truc n'est-ce-pas?
Cordialement
jpb
Messages : 56
Sujets : 12
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Bonjour,
En effet lorsque que avons créé la fonction Nav Display, un programme "Aero Nav Display" spécifique à cet indicateur a été créé et qu'il inclut l'affichage des pistes.
Pour AeroNav, les pistes étant déjà affichées sur la carte, nous avions pensé que dans un but de simplification de l'affichage, les pistes n'étaient pas nécessaire sur le Nav Display.
Cependant, lorsque que le Nav Display est affiché en grand à la place de la carte, les pistes ne sont plus visibles. Il était donc indispensable de les afficher.
Merci de nous l'avoir fait remarquer.
L'affichage des pistes sur le Nav Display vient d'être ajouté à AeroNav.
Cette modification sera disponible dans la prochaine version.
Gérard.
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Bonjour,
Toujours des réponses rapides et circonstanciées, nous attendons la prochaine version, à ce propos la version 1.07.07 est-elle sur les ondes ?
cordialement
jpb
Messages : 56
Sujets : 12
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
C'est dans le tube et elle devrait être disponible sous quelques heures (temps de diffusion sur les serveurs Google Play).
Ce sera la version 1.7.16.
Elle inclut :
- l'amélioration de l'utilisation de l'ILS,
- l'ajout de documents et commentaires aux points personnels,
- l'amélioration du simulateur avec les plans de vol,
- l'exportation des vols du carnet de vol avec une représentation sur Google Earth vue du cockpit,
- l'affichage des pistes (du terrain destination) sur le Nav Display,
- une correction de l'affichage du profil (hauteur avion/sol).
La notice suivra automatiquement.
Cordialement.
Gérard.
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
bonsoir
Tout est intéressant dans ce que vous proposez , la représentation sur Google Earth vue du cockpit est spectaculaire;
Bravo encore
jpb
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Bonjour,
A la réception de la mise à jour 1.0823 , j'ai testé les nouveaux fichiers KMZ , celui qui donne la trace est superbe en relief , sur "la vue du cockpit" ne trouvez-vous pas que la trace envahit un peu l'espace et perturbe le regard ? Une trace plus discrète ( plus ras du sol) est-elle possible?
La touche "menu" à l'ouverture de l'appli fonctionne bien sur ma nexus 7 2.
Bravo pour le résultat.
Bon weekend.
jpb
Messages : 40
Sujets : 14
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Bonjour,
Pour éviter que la trace ne perturbe le regard lors de l'affichage du vol vu du cockpit, il faut afficher soit l'un soit l'autre.
Si vous avez affiché la trace en premier, il faut fermer Google Earth avant de lancer la vue du cockpit sinon les 2 fichiers sont affichés en même temps et selon le vol, la trace peut masquer la vue du sol.
Nous avions programmé la trace légèrement transparente pour éviter ce problème.
Si cela est gênant, nous pourrions envisager un paramétrage du fichier KMZ généré avec/sans projection au sol pour que la trace soit plus discrète.
Que signifie "La touche "menu" à l'ouverture de l'appli fonctionne bien sur ma nexus 7 2." ??
Merci pour votre encouragement.
Bon weekend à vous également.
Alexandre.
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse, eh oui je n'avais pas fermé google earth entre les deux tours , et maintenant ça marche.
Effectivement une petite trace au sol en fonction "vue du cockpit" serait confortable, vous aviez déjà tout imaginé.
La fonction zoom est bien pratique !
Cordialement.
jpb
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
" La touche Menu" et les touches autour de la carte étaient bloquées si l'appli avait été fermée avec la barre "relief" en haut de l'écran, il fallait repasser la barre en bas pour retrouver les fonctions .
Maintenant tout roule.
rgds
jpb
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
Une idée en pousse une autre
Ne serait-il pas intéressant de pouvoir avoir accès aux données des terrains à partir de Nav Display sans repasser par la carte et bien sûr, pendant qu'on y est, modifier la nav si nécessaire.
Bonne journée
jpb