Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
blocage sur dernière mise a jours des données
Bonjour, l'équipe

Pour info, l y a un problème de mise à jour à la dernière version des données 3.0921-1

j'ai perdu la zone de la centrale nucléaire de St Valéry Vittefleur LFOS... pschitt !! disparu ?!?
il y a aussi un blocage au chargement des POI à partir de la 6 ieme fiche ?!?... gloups !

les jours rallongent... Youpi !!

merci
monoluc... bleurk !! (rot du matin)
Répondre
Bonjour,

1) La dernière mise à jour V3.0922 diffusée hier corrige le défaut de zones. (non, la centrale nucléaire n'a pas fondu)
2) A notre connaissance, le transfert des POI ne présente pas d'anomalie.
Nous venons de forcer le n° de version des POI à 119 pour déclencher un éventuel rechargement des POI.
Si cela bloque toujours, pouvez-vous nous décrire le blocage.

Merci.
Répondre
Bonjour,
Merci pour le retour des champignons atomiques, j'ai failli y aller pour en ramasser.

Pour les POI c'est bizarre !? , je vous fait le déroulé de la manipulation

- démarrage (poi non coché - versions données 3.0922-119
- coche mise à jour poi et bocage à 6/768

redémarrage
version 3.0922 -1
poi coché
blocage à 6
je décoche poi
et affichage"mise à jour disponible" version 3.022: les données france 3.0922: 3.922, cycle 20.01 correction de zones
vérification au passage de la version qui est 3.0922-119
lancement mise à jour
affichage mise à jour france 3.922 s'est bien terminée
et POI toujours bloqués à 6 /768 ?!?

A chaque fois que je décoche mise à jour des POI, j'ai l'affichage "mise à jour disponible 3.0922, cycle ... qui m'est proposé

Je n'es pas d'autre info à vous fournir pour la repousse des POI qui actuellement sont dynamités.

Merci
monoluc

merci
Répondre
Bonjour l'équipe

Suite à la dernière mise à jour 3.0938 j'ai toujours ce blocage, le chargement s’arrête toujours à la 6eme fiches, j'essais par toutes mes connaissances informatiques limités à voir où ça cloche ?!? Rien ! c'est le trou noir...

j'ai seulement les fiches LFT0200 - LFT0100 - LFT0500 - LFT0501 - LFT0401 - LFT0400

Aurais je un problème avec ma carte micro SD ?
J'avoue être un peu frustré, puisque je contais organiser des petites visites touristiques au sein du club sur des POI insoupçonnés de notre région pour les beaux jours.

merci
monoluc
Répondre
Bonjour,

Nous allons essayer de trouver une solution pour que vous puissiez organiser votre voyage au mieux.

Première opération :
Menu > Outils > Choix stockage > Optimisation des données.
Cette fonction ré-indexe la base de données.
Si une données est corrompue, elle est corrigée.

Faire cette première manipulation et nous passerons à la suite si cela ne donne pas satisfaction.
Répondre
je le fais de temps en temps, idem rien !
Répondre
Bonjour l'équipe

Suite à mes problèmes de POI qui me donne des boutons non contaminés,

1er remarque - j'ai gagné 8 POI en plus de ceux existants (6) lorsque que je suis passé du mode portrait à paysage?!?
2ieme remarques - en portrait j'effectue une mise jour et rien ce passe !?
3 ieme remarques - en paysage, j'effectue la mise à jour et là on me dit que c'est bon !?

Y aurait il un torticolis entre les deux modes ?? Pour refuser les POI

Voilà voilou
Merci
Répondre
Bonjour

Guérison de mes boutons non virales, la dernière version 3.978 m'a tout remis en ordre, puisque le téléchargement des POI c'est fait correctement.

les recherches de la vaccinations auraient elles été faites par les airs en jouant une nouvelle partition avec une "clef de sol" transformé en "clef de l'air"... La preuve par l'image.

merci 
monoluc

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Pour le King air, cela ressemble fort à un vol de calibration.

Je n'avais pas sélectionné les POI.
C'est que lors de mes premiers essais d'Aeronav, cela prenait trop de temps et de place à charger, mais comme j'ai maintenant un plus grosse µSD, je viens de sélectionner les POI dans les réglages DIVERS.

Au départ, rien ne s'est passé en sortant du menu.
Je suis donc allé dans le menu "mise à jour" pour la déclencher et celle-ci a été supersonique.
Ci-joint le résultat.

J'ai essayé de passer en mode paysage, mais rien de changé "les données sont à jour".
Par contre, j'ai eu un souci avec le menu des paramètres: même en cliquant sur DIVERS, j'avais ceux de CARTE.
En passant dans les différents sous-menus, cela a fini par se débloquer, ce qui m'a permis de revenir en mode portrait (ouf!).
J'ai encore eu un problème similaire par la suite en retournant dans les paramètres en mode portrait.

Je suis ensuite allé dans le menu "Aller à" et j'ai cliqué sur l'onglet POI, mais la liste est restée vide malgré les 8 POI chargés.

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, (ex-MUAC et Belga Radar).
Xiaomi MiMax
Répondre
La liste vide après le chargement est un problème connu que nous devons améliorer.
Les nouveaux POI ne sont pris en charge qu'au démarrage du programme.
Donc dans votre cas, il suffit, en principe, d'arrêter puis redémarrer le programme et la liste est à ce moment renseignée.

Les POI sont extrait de PoiFrance.tk en accord avec son gestionnaire Crabenoir.
Les points pour la Belgique sont peu nombreux (8) par rapport à ceux de France (environ 1400).
La charge de travail étant importante, Crabenoir avait, un moment, souhaité se concentrer sur la France.
Peut-être est il maintenant possible d'ajouter des POI pour la Belgique ? 
Crabenoir qui passe régulièrement dans le forum pourra nous répondre.

Dans tous les cas, nous scannons régulièrement de serveur PoiFrance pour tous les pays.
Répondre
En fait, l'application avait déjà redémarré deux fois suite au passage en Paysage, puis retour en portrait, mais cela n'a pas été suffisant.

Par contre, les 8 points s'affichent bien maintenant, probablement parce que depuis ce matin, j'ai "tué" l'application qui restait en mémoire.

Comme j'ai aussi la France dans les pays chargés, la limitation à la Belgique est quand même étonnante.
Ou alors, je suis déjà repéré comme "Belge" ;-)

En fait, là aussi, le nouveau redémarrage (à froid) a lancé sans intervention de ma part le téléchargement de 1419 POI pour la France; ils sont en train d'être chargés, à raison de 3s par point environ au début, et c'est sans doute ce qui m'avait jadis fait renoncer à leur chargement, surtout qu'à l'époque de mes premiers tests, Jean-Pierre (CrabeNoir) expérimentait encore un peu et je pense que j'avais eu droit à plusieurs téléchargements complets...
Et surtout, j'étais trop pressé de tester l'application...!

Cela s'accélère toutefois et j'en suis pour le moment à 1-2s par point.
Bon, la prochaine fois, cela ne concernera plus que les points modifiés.

[update] Tout s'est bien téléchargé et après un redémarrage (à froid) de l'application, j'ai bien vu apparaître les POI de France. Grâce à JP, je retrouve donc des fiches touristiques que j'appréciais beaucoup il y a quelques années dans une autre application sous WM6.
EBTX, (ex-MUAC et Belga Radar).
Xiaomi MiMax
Répondre
Salut les copains,

D'abord, les 8 poi belges sont la création de RogerF. Merci à lui.

PoiFrance a son berceau en France mais il s'est vite ouvert à l'étranger avec des points en Belgique, Espagne (7), Portugal (15) et même 1 en Angleterre. La nomenclature de nommage des points a été adaptée, pays par pays (qui n'ont pas la même structure communale que chez nous), pour conserver une même cohérence. Tout était donc près pour une ouverture large hors frontières françaises.
Ensuite il a fallu recentrer la création de POI sur l'hexagone. C'est un choix subi et non choisi. Explications.

Pour assurer une certitude d'exactitude des coordonnées, il faut un contrôle après saisie afin de vérifier un bon pointage sur l'objet. Cela permet de corriger les erreurs: mauvaises coordonnées, fautes de frappe ou confusion entre W et E. Le pointage se faisait grâce à Google Sat dont l'avantage est sa couverture mondiale.
Mais Google a déclenché la St Barthélémy (beaucoup de sites de localisation et appli gps ont disparu suite à cela) en supprimant l'accès gratuit à son moteur cartographique dont le satellite. En gros, il fallait livrer une empreinte carte bleue et Google prélevait en fonction du trafic après, toutefois , un franchissement de seuil. Peu probable que PoiFrance dépasse le seuil mais le principe m'a déplu (moi vs google, je ne joue pas). Il a donc fallu trouver un plan B, réalisé grâce à Géoportail mais avec l'inconvénient majeur qu'il se limite, strictement, à l'hexagone => contrôle des nouvelles créations étrangères impossible => moins de sécurité => arrêt.

Maintenant les points étrangers déjà créés sont toujours dans PoiFrance puisque leurs coordonnées ont été vérifiées lors de leurs créations. Si, on utilise le bouton de contrôle, le fond de carte est gris vide.

Aujourd'hui, il y a 1461 points (dont les 980 de Navi pour beaucoup desquels les fiches restent à rédiger). La région Centre sera la 1ère complète une fois le 37 terminé. Après mes rédactions se tourneront vers les dpts 72, 49 et 10.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre

Atteindre :