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Mes écrans favoris (portrait)
#1
J'ai longtemps privilégié le mode "paysage" avec mon MiMax car ainsi, son écran de 6.5" s'installe bien en haut de ma planchette A5 en me laissant de la place en-dessous pour ma quickcheck et/ou mon log de nav papier.

Mais l'orientation portrait a aussi ses avantages et comme j'ai récemment travaillé mes différentes configurations d'écran en "portrait", j'ai pensé que cela pourrait peut-être intéresser quelqu'un ou juste montrer la flexibilité d'Aeronav quand il s'agit de configurer l'écran.

Pour les noms de mes cinq écrans, je regrette juste que les noms associés en Portrait et en Paysage ne soient pas indépendants.
En effet, les possibilités d'organiser l'écran sont assez différentes et les noms choisis pour un cas ne correspondent pas forcément à ce qu'on voudrait dans l'autre orientation.

1- FMS
    - En haut: FMS + Plan de vol.
    - Milieu: Carte, avec ses trois rubans indicateurs pour les informations qu'on afficherait dans un cadran "Appareil".
    - Bas: profil de vol + HSI, mais je remplace facilement le HSI par un VOR si cela me convient mieux.

2- Croisière

    - En haut: Horloge - Appareil - HSI
    - Milieu: Carte avec juste le ruban supérieur (cap) légèrement tronqué; le reste se trouve déjà sur "Appareil".
    - Bas: FMS + profil de vol

3- Full
    - En haut: GS - ALT - HSI - FMS, remplaçables facilement en cas de besoin.
    - Milieu: Carte, Carte avec juste le ruban supérieur (cap) légèrement tronqué; le reste se trouve déjà dans les autres cadrans."
    - Bas: Appareil (2/3) - Navigation (1/3)
              Dans Appareil, je laisse tomber la distance parcourue
              Navigation est là pour afficher le nom du prochain point, sa distance et son ETE; le BRG est ici redondant.
 

4- Atterrissage
    - En haut: VOR - ILS - FMS, remplaçables facilement en cas de besoin; j'expérimente l'ILS quand je suis passager.
    - Milieu+Bas: grande carte, avec ses trois rubans indicateurs pour les informations qu'on afficherait dans le texte "Appareil".

5- Décollage
    - En haut: GS + ALT + Navigation (1/3), tronqué comme expliqué plus haut.
    - Milieu: Carte, avec ses trois rubans indicateurs
    - Bas: Appareil (sur toute la largeur), remplaçable par Plan de vol en cas de besoin.

Comme on est limité à 4 pièces attachées, je donnerai le 5e écran dans une "réponse" à ce post... quand quelqu'un m'aura répondu.
Sinon, ma réponse est simplement attachée à ce message...  Rolleyes

Tout cela n'est pas définitif, la flexibilité d'Aeronav donnant envie de toujours "améliorer"    Big Grin 
Un truc, c'est de toujours veiller à avoir certains cadrans analogiques sous la main pour les fonctions inaccessibles autrement qu'en cliquant sur ces cadrans:
- Vitesse: pour les fonctions liées au vent (analyse, définition), mais elles sont aussi dans le menu Outils.
- Altimètre: pour pouvoir passer le ruban de droite en AGL ou AMSL; sinon, pas moyen de modifier au niveau du ruban.
- FMS ou Plan de vol: pour pouvoir passer au point suivant du plan de vol ou inverser la route.

Un truc qui serait pratique, c'est qu'un clic sur le ruban de gauche ou de droite ne soit pas pris comme un clic sur la carte, mais comme un clic sur le cadran analogique associé (Vitesse, Altitude).


Pièces jointes Miniature(s)
               
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
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#2
Bonjour,

Merci pour votre intéressant retour d'informations.
Nous avons bien noté vos demandes :
- Accès menu altimètre depuis jauge sur la carte.
- Différencier les noms des configurations selon le mode paysage/portrait.

Ces 2 fonctions devraient apparaître lors d'une prochaine mise à jour du programme.
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Atteindre :