Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VAC belges absentes de la liste des aérodromes proches
J'ai un souci pour l'affichage des aérodromes belges dotés d'une VAC dans les Documents.
Voici la manip:

- Snapshot 1: j'ai choisi d'afficher les VAC géolocalisées et celle de Liège (EBLG) s'affiche bien à l'écran
- Snapshot 2: clic carte > Menu > Menu > Documents > VAC ==> me montre uniquement des aérodromes français.
- Snapshot 3: clic recherche > eblg ==> l'aérodrome EBLG n'apparaît toujours pas
- Snapshot 4: si pendant cette recherche, je déplace les boutons du bas de l'écran vers la gauche, un nouveau bouton avec une loupe et un globe terrestre apparaît; si je clique dessus, et Liège apparaît dans la liste. Par contre, cliquer sur Liège dans la liste ne fait quand même pas apparaître la VAC...
Soit c'est un bug, soit il y a une astuce qui m'échappe Huh 

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, (ex-MUAC et Belga Radar).
Xiaomi MiMax
Répondre
En fait, quand on clique sur un aérodrome belge, le bouton "VAC" renvoie à la page html avec l'AIP AD2 complet de cet aérodrome plutôt que sur un PDF contenant juste la VAC.
Si on a une connexion active, on peut toujours aller chercher la carte en cliquant sur le lien contenu dans l'AIP AD2, mais la carte VAC n'est pas embarquée.

Cela explique sans doute que les terrains n'apparaissent pas dans la liste des VAC.

C'est vrai qu'en Belgique, Skeyes a malheureusement choisi d'inclure un numéro de version dans les liens vers les carte VAC, ce qui fait que le lien change à chaque fois. Toutefois, comme Skeyes fournit un ZIP complet avec chaque AIRAC, il est facile d'aller les en extraire. C'est ce que je fais personnellement pour avoir une référence à jour indépendamment de mes applications GPS.

Et les GEOVAC des aérodromes belges qui en disposent sont bien présentes dans Aeronav.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Nous venons de réactualiser les VAC belges.
Redémarrez AeroNav et acceptez la mise à jour des données (3.10.11).
Les VAC belges apparaîtront dans la liste des VAC.

Elles avaient été remplacées par les fiches AIP.
Elles sont maintenant en complément.
Répondre
Test OK.
Merci pour cette action supersonique !

Concernant les VAC et documents: quand il y en a plusieurs, on ne trouve pas nécessairement la bonne du premier coup.
Mais tant le clic sur OK que sur Retour ou le bouton retour Android font tout disparaître pour retourner à la carte au lieu de retourner dans le menu qui permet de choisir ce qu'on voudrait afficher.

Pourtant, j'ai bien décoché la case "Sortir = retour direct à la carte" dans les Paramètres > Divers.
Je ne vois pas de différence avec ou sans l'activation de ce paramètre.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :