Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correctif zones 3.0922 cycle 20-01
#1
Bonjour, 
La dernière mise à jour a entraîné le défaut d'affichage des zones.
Un correctif zones vient d'être proposé. 
Sur mon téléphone Samsung Galaxy J7 le correctif a "corrigé" le problème. 
Tout semble revenu à un fonctionnement normal.

Sur ma tablette Samsung 10" S5e , malgré le correctif je n'arrive toujours pas à afficher les zones.

Il y a sûrement une raison mais je ne sais pas laquelle. 
En désespoir j'ai désinstallé et réinstallé l'application.  Peine perdue, je n'ai fait qu'effacer mes plans de vol et carnet de vol.
Maintenant l'application me dit que mes données sont à jour. 
Ai-je raté quelque chose ?
Répondre
#2
Bonjour,

// Un correctif vient d'être proposé ????
Nous n'avons pas diffusé de correctif concernant les zones.
La dernière mise à jour, le cycle 20-02, date du 30 janvier.
N'y aurait-il pas une confusion ?

Pour info.
Si vous souhaitez forcer le rechargement de la mise à jour d'un pays sans désinstaller l'application en évitant la perte des données personnelles, faire :
- Menu > Outils > Paramétrage > Bouton "Pays"
- Faire défiler la liste des pays jusqu'au pays à recharger.
- Faire un clic sur le bouton du pays pour éteindre son voyant.
- Puis un nouveau clic pour allumer son voyant.
- Puis bouton "Sortir".
AeroNav comprend qu'il faut actualiser (recharger) la base de données avec la dernière mise à jour.
Les données de base (terrains, fréquences, pistes, zones, ...) sont rechargées. Les données personnelles, les photos, vac, POI, ... ne sont pas modifiées/supprimées.

Attention si vous éteignez le voyant d'un pays suivi du bouton "Sortie", toutes les données du pays sont effacées (Terrains, zones, photos, ...).
Donc dans le cas qui nous intéresse éteindre et allumer avant de sortir.

Voir la notice à la rubrique "Mise à jour des données" pages 88- 89.
Répondre
#3
(2020-02-23, 17:29:21)AeroConcept a écrit : Bonjour,

// Un correctif vient d'être proposé ????
Nous n'avons pas diffusé de correctif concernant les zones.
La dernière mise à jour, le cycle 20-02, date du 30 janvier.
N'y aurait-il pas une confusion ?

Pour info.
Si vous souhaitez forcer le rechargement de la mise à jour d'un pays sans désinstaller l'application en évitant la perte des données personnelles, faire :
- Menu > Outils > Paramétrage > Bouton "Pays"
- Faire défiler la liste des pays jusqu'au pays à recharger.
- Faire un clic sur le bouton du pays pour éteindre son voyant.
- Puis un nouveau clic pour allumer son voyant.
- Puis bouton "Sortir".
AeroNav comprend qu'il faut actualiser (recharger) la base de données avec la dernière mise à jour.
Les données de base (terrains, fréquences, pistes, zones, ...) sont rechargées. Les données personnelles, les photos, vac, POI, ... ne sont pas modifiées/supprimées.

Attention si vous éteignez le voyant d'un pays suivi du bouton "Sortie", toutes les données du pays sont effacées (Terrains, zones, photos, ...).
Donc dans le cas qui nous intéresse éteindre et allumer avant de sortir.

Voir la notice à la rubrique "Mise à jour des données" pages 88- 89.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien fait tout ce que vous décrivez, mais sans résultat sur ma tablette. Il y a donc bien une confusion.
Désolé si j'ai employé le mot "correctif". Il s'agissait d'une "correction des zones" comme vous pouvez le voir sur l'image jointe.
Répondre
#4
Bonjour,

Votre réponse nous intéresse.
Mais, afin d'orienter nos recherches, il manque l'image jointe à votre dernier message.

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre votre image, vous pouvez l'envoyer par email à : contact@aero-concept.fr
Répondre
#5
Bonsoir
Je réessaye de joindre l'image.
Répondre


Atteindre :