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Version 3.09.8x en finale
#1
Version 3.09.8x en finale.


Un aperçu de la prochaine version d'AeroNav.

Afin de mieux visualiser et alerter le pilote, les zones de relief, pouvant présenter un risque lié à l'altitude, peuvent être afficheés en surimpression sur la carte.

Cette fonction permet une coloration dynamique de la carte en fonction de l'altitude de l'appareil.
Un terrain supérieur à 500 (?) pieds en dessous du niveau actuel est surligné en rouge sur la carte afin d'indiquer un potentiel danger.
Cette fonction est particulièrement utile lors de vols en zones montagneuses pour aider à visualiser les vallées, la montagne.

Différents seuils et couleurs (rouge, orange, etc) sont possibles.
Cette fonction est débrayable et associée aux différentes configurations.



Questions:
- Quels sont les seuils que vous souhaiteriez utiliser ? 50, 150, 500 1000 ft en dessous de l'altitude de l'appareil ?
- Les seuils doivent ils être réglables ?
- Faut-il un réglage de l'opacité (vue de la carte au travers) ?
Nous sommes ouverts à vos différentes suggestions.


Exemple d'un vol en milieu montagneux.

[Image: AN_AlarmeHauteur1.jpg]
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#2
C'est une bonne idée en effet.

Voici mes réponses aux questions posées:

- Quels sont les seuils que vous souhaiteriez utiliser ? 50, 150, 500 1000 ft en dessous de l'altitude de l'appareil ?
- Les seuils doivent ils être réglables ?

Un truc serait de varier la coloration en fonction de la proximité; dans ce cas, les 4 seuils sont pertinents et le réglage devient inutile.
Au niveau légal, les seuils de 500 et de 1000ft correspondent au survol de la campagne et d'une petite agglomération.
150 et 50 correspondent à des zones à éviter absolument.

- Faut-il un réglage de l'opacité (vue de la carte au travers) ?

Certainement pas opaque car si la carte n'est pas visible à travers, on va vite avoir envie de désactiver cette option.
En effet, on ne verra plus la carte au décollage et dans le circuit à 1000ft. Un réglage d'opacité serait prudent car une carte n'est pas l'autre.

Un dernier commentaire: attention à ne pas avoir une longue séquence de clics pour activer ou désactiver cette option.
Si l'alerte terrain risque de masquer la carte ou même de réduire sa lisibilité, on doit pouvoir s'en débarrasser rapido.

La profondeur de l'arborescence et l'organisation des menus est un sujet qui mériterait qu'on s'y intéresse.
Des "quick-wins" sont possibles de ce côté-là.
EBTX, (ex-MUAC et Belga Radar).
Xiaomi MiMax
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