Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Instruments moteur et carburant..
Je découvre avec plaisir votre soft et vous félicite car c'est vraiment un gros travail..!

Etant pilote privé hélico et bientôt autogyre (biplace tandem en construction), j'aurai quelques questions:

- Pourquoi le mode paysage semble impossible à activer (grande tablette sur machine monoplace ou tandem) ?

- Avez-vous en projet l'intégration des instruments moteurs (RPM, EGT, CHT, Temp eau/huile, + RPM rotor..) collectés par un boitier wifi ou Bluetooth, qui pourrait aussi fournir les données vitesse, pression et altitude air, peut-être une solution sous Arduino, à voir..?

En fait je souhaiterai remplacer un petit MFD-EFIS qui a une vingtaine d'années, et qui rassemblait toutes les données mais sur un petit écran LCD monochrome avec un boitier séparé pour la collecte des infos moteur.
Ce modèle n'existe plus depuis longtemps.

Je n'arrive pas à trouver au moins l'équivalent sur Android et j'ai testé beaucoup de softs..

Voici sa notice en anglais, cela pourra peut-être vous donner des idées de présentation car je pense qu'il faudrait séparer en deux écrans indépendants les données de vol/nav et les données moteur, ce qui est possible sur les tablettes..

http://www.digifly.com/wp-content/upload..._BBCuk.pdf
Répondre
Bonjour,

Merci pour votre encouragement.

AeroNav ne s'affiche pour le moment que dans le sens portrait.
Nous avons dans la liste des améliorations à venir cette possibilité de passer l'affichage en mode paysage.
Cette fonction apparaîtra dans une future version.

Intégration des données du moteur.
Si un boitier collectant les données du moteurs existe nous pourrions envisager le développement d'une application.
Pour le moment, il n'est pas prévu l'étude d'un tel boitier en interne.
Peut être lorsque AeroNav sera arrivé à maturité pourrions nous envisager cette possibilité. Mais je crains que votre autogire soit terminé bien avant.

Cordialement.

PS, dans l'équipe nous avons un pilote d'autogire.
Répondre
Bonjour,

Merci pour réponse rapide!

Pour les données moteur, il existe déjà des applis Android pour les moteurs auto connectées via un boitier Bluetooth sur la prise diagnostique, par exemple ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=3EmKXlMyDac

Les capteurs altitude, pression et pitot existent aussi déjà pour le modèlisme..

Mais bon, cela va me laisser du temps pour finir mon autogyre et le faire voler..

Cordialement.

P.S. Génial si vous avez un équipier pilote d'autogyre, il comprendra mieux que personne pour envisager ce projet de Glass Cockpit pour les machines à voilure tournante..!
J'aime beaucoup le site de l'aérodrome de La Baule Escoublac et les passionnés qui bossent pour le musée..
Répondre

Atteindre :