Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage Altitude
Bonjour,
Malgré un paramètre du GUND à 150, j'ai toujours une hauteur AGL assez négative et de beaucoup (-230), l'écart de 515 entre AGL(-231)et AMSL (284) est par contre bonne . Ce qui semble dire un décalage du zéro pour l'AGL
Voir screenshots

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonjour,

AerAoNav tire les informations d'altitude et hauteur du GPS de l'appareil.
Le GPS donne l'altitude AMSL (corrigé du gund ou pas selon les appareils). Environ 515 pieds au sol à l'endroit sur la recopie d'écran.
La hauteur AGL est calculée AMSL moins élévation du terrain à l'endroit. L'élévation du terrain à cet endroit tirée des informations relief d'AeroNav sont également d'environ 515 pieds.

AeroNav devrait afficher :
Amsl = 515
AGL  = 0   (515 amsl gps - 515 élévation terrain)

L'information GPS donne 284 pieds
AeroNav affiche 284 - 515 = -231 (normal)

L'erreur vient de l'information du GPS.
Il donne 284 au lieu de 515.
Le GPS a t-il une bonne réception ?
La correction GUND est elle correcte (exemple 144 à LFPN) ?
Votre appareil corrige t-il l'information altitude automatiquement du GUND (dans ce cas inutile) ?
Avez-vous contrôlé l'information GPS avec un programme de test ? Exemple GPSTest, ...
Avez-vous contrôlé l'altitude avec un autre appareil ?
Répondre
Bonsoir,
Oui le GPS a une très bonne réception avec une acquisition de 18 satellites sur GPS Status, soit une erreur de 6.9 pieds en position..!! 
Bon on est d'accord que la précision verticale n'est pas extraordinaire mais qd même GPS Status affiche 460ft AMSL pour 515ft en principe soit une erreur de 55 ft 
idem pour l'application Altimètre Pro qui recopie surement les infos GPS.
Pendant ce temps AeroNav et d'autres appli moving map affichent elles toutes autour de 315ft et 320ft AMSL et environ -200ft AGL
Alors effectivement si je repasse le Gund de 150 à 0, je retrouve les données de GPS Status aux environs de 460ftAMSL et AGL -55ft pour toutes les applications moving map..

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Je viens de tester chez moi.
Voici ce que j'observe à la fenêtre de mon bureau après une bonne stabilisation:
- Aeronav AMSL 513 ft
- Aeronav AGL -42 ft
- GPS Data: 156m AMSL, soit 512 ft
- Le site https://www.freemaptools.com/elevation-finder.htm affiche une élévation de 502 ft à l'endroit précis de ma maison.

Tout cela est très bon sachant que j'habite sur une colline, pas loin du sommet, mais la pente y est encore très marquée.
Je pense avoir déjà testé à l'aérodrome sans constater de problème.
Pour le GUND, j'utilise 154 ft, qui est la valeur reprise dans les AIP pour EBTX.
Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :