Sujets : 18
Bonjour,
Je l'ai vérifié sur phone et tablette en mode simulation (mais peut être aussi sur nav que je n'ai pas pu essayer en vol).
En approchant d'un point tournant, une info bulle signale ce passage avec une erreur. En effet il signale le passage du point X+1 alors qu'on va seulement passer le point X. Le temps d'affichage de cette info bulle est trop court, moins de 1 sec, je pense que 2 à 4 sec serait mieux.
Cette simulation est pratique pour charger en mémoire, à l’échelle désirée, toutes les tuiles du vol futur et seulement elles.
Par contre, le pseudo vol étant accéléré environ 6 fois, les virages aux points tournants ont de drôles d'allures, surtout si le changement de cap est important. Cela devient assez farfelu. J'ai déjà vu l'avion faire 3 fois le tour du point avant de trouver la route suivante! C'est sur qu'a 600 Kt les rayons de virage ne sont plus les même!
Je souhaiterai que l' heure soit affichée en plus gros (en digital par ex) et surtout que l'on ai le choix en Heure Loc et TU.
J’espère que mon message arrivera a temps avant la publication de la VERS 2!
Sujets : 12
Bonjour,
Le message (info bulle) affiché à l'arrivée sur un point tournant est probablement mal libellé.
Il faut comprendre par le message "Passe au point X+1" que la navigation passe du point X au point X+1.
La logique que nous avions retenue était que le point X était atteint et que la navigation passait (se programmait) sur le futur point X+1.
Nous allons réfléchir à un message plus clair.
Le temps d'affichage de ce message va être allongé.
Il est vrai que le simulateur est un piètre pilote, merci de l'excuser, il vient juste d'obtenir son brevet et à du mal à négocier les virages à grande vitesse. Nous allons lui payer quelques leçons de perfectionnement.
Plus sérieusement, nous avons bien noté d'améliorer ce programme.
Heure :
Vous avez déjà le choix de l'affichage de l'heure en local ou UTC depuis la version 1.6.24 (15 janvier).
Pour sélectionner l'heure, lorsque l'horloge est affichée :
- cliquez sur celle-ci (plutôt au centre, pas en haut à droite), son menu s'affiche.
- sélectionnez "Heure locale" ou "heure UTC".
Toutes les heures du programme (horloge, ETA Navigation, Log de nav, ...) s'affichent selon ce choix.
Nous prenons bonne note de votre demande d'agrandissement de l'affichage.
Vos demandes, sauf l'amélioration du simulateur qui arrivera plus tard, seront intégrées à la version 2.
Merci d'être à notre écoute, qu'il est agréable d'obtenir une réponse aussi rapide et aussi précise en quelques heures, bravo!
Effectivement le choix de l'heure est proposé, merci de me l'avoir rappelé. Soyons pinailleur, pour ne pas dire plus, ajoutons à l'affichage de l'heure le sigle UTC (Z) ou Loc, juste pour éviter que l'on confonde si on a oublié le réglage précédent. Je sais deux heures ou une heure de différence on doit s'en rendre compte rapidement et pourtant, j'en entend parfois qui "cause" au contrôle en heure locale!
Le pilote du simulateur est tout excusé, c'était juste au cas ou, d'autres pilotes débutants croient que c'est ainsi qu'il faut faire! ;-) ( faire trois fois le tour du point tournant pour être sur de bien l' identifier)
Bonjour,
Pour éviter de surcharger l'affichage, nous avions simplifié les informations de l'heure et le choix "Heure locale" ou "Heure UTC" ne s'affiche que pour le choix "Heure UTC" par un "UTC en bas à gauche du cadran de l'heure.
Pour prévenir le risque de confusion, nous allons ajouter l'information "LOC".
Et en faisant 3 fois le tour des points tournants, le pilote du simulateur finit par nous coûter cher en carburant. Mais lui, il trouve ça joli !!!! En plus on a du mal à lui faire entendre raison.
Bonjour,
Voici la nouvelle horloge qui sera disponible dans la prochaine version du programme. L'ancienne présentation reste disponible.
Pour une meilleure visibilité, la taille de l'heure à été augmentée, l'information Locale/UTC est également plus visible.
Représentation des 2 formats.
Bien vu !
Super d' avoir sauvegardé la trotteuse (rond vert), une minute qui commence ou une qui fini , cela fait une minute de différence, faut bien savoir ou l'on en est.
Pour vous dire l' ex "UTC" dans le coin G bas, je ne l'avais pas remarqué! C'est bien mieux ainsi sous l'heure, tant qu'on y est, je le verrais bien un tout petit peu plus grand, comme ETE ou ETA par exemple.
je viens de faire la MAJ 2.0028
Les "bigleux" vous remercient.
Sur ma tablette les IB visibles en partie haute sont passés d' un diamètre de 19 mm à 40 mm, le Nav display à 70 mm ( mais un peu tronqué coté droit), ça change la vie.
Rq: Sur phone j'ai en partie basse la coupe du vol et terrain, rien sur la tablette!
a+
Bonjour,
Nous allons passer UTC à la même taille que ETA (Ça, c'est pas difficile à faire).
Concernant la taille des indicateurs, vous indiquez 40 mm et 70 pour le Nav Display. Normalement ils doivent avoir la même dimension. Pouvez-vous nous envoyer des recopies d'écran à Support@Aero-Concept.fr
De même, pour la partie basse (coupe du terrain), pouvez-vous envoyer des recopies d'écran des 2 appareils.
Merci.
|