Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ajout de nouvelles cartes
Bonjour,
J'ai tenté d'ajouter le nord de l'Italie dans le dossier mapquest.
J'ai donc suivi les instructions données dans la doc. Avec succès puisque les zone qui se recouvrent sont identiques (par exemple dans le dossier 10/535 j'ai les mêmes images).
Et pourtant les cartes ne s'affichent pas.. Y-a-t-il une autre manipulation à faire ?

Dans le même souci, peut-on faire un goto vers des coordonnées GPS?

Merci
Cordialement
Répondre
Bonjour,

Le programme affiche la carte sélectionnée dans "Menu / Outils / Cartes".
Donc dans votre cas la carte sélectionnée doit être "mapquest".

Si une autre carte est sélectionnée, lorsque l'affichage arrive sur l'Italie, il ne passe pas automatiquement sur la carte "mapquest".
Il faut sélectionner la carte "mapquest" :
- soit par "Menu / Outils / Cartes"
- soit en associant la carte "mapquest" à une des 5 configurations. Ce qui permet de basculer sur cette carte avec un minimum de manipulations.

Particularité de l'affichage des cartes.
Comme indiqué plus haut, le programme affiche la carte sélectionnée.
S'il ne trouve pas les éléments de la carte il se rabat automatiquement sur la carte de base "AeroConcept".
S'il ne trouve pas la carte "AeroConcept", il affiche un fond gris.

Solution de dépannage qui permet d'afficher la carte "mapquest" avec une autre carte de sélectionnée, consiste à copier les fichiers de "mapquest" dans le dossier "AeroConcept".
Au moment de l'affichage si le programme ne trouve pas la carte sélectionnée, il se rabattra automatiquement sur la carte "AeroConcept". Comme il y trouvera vos fichiers, il les affichera sans plus de contrôle.

A ce jour, il existe 2 solutions pour faire un GOTO vers un point non répertorié :
- soit en cliquant directement sur la carte puis GOTO.
- soit en déclarant un point personnel (Menu / Pts personnels / Nouveau / Saisie des coordonnées) puis GOTO.

Nous notons votre demande (GOTO vers coordonnées) dans la liste des améliorations à ajouter au programme.

Cordialement.
Répondre

Atteindre :