2021-08-02, 17:15:46
(Modification du message : 2021-08-03, 01:29:50 par AeroConcept.)
Version 3.13.25
Liste des principales modifications depuis la version 3.12.81.
- Radar météo sur la carte.
- Partage des positions, connexion à SafeSky et OGN.
- Cadran Radar, prévention des abordages.
- Immatriculation, nom et photo des autres appareils.
- Goto dynamique sur les appareils SafeSky et OGN.
- Indicateur de température de l'appareil.
- Régulation programme selon température.
- Création menu boutons Poi, points perso, obstacles, autres appareils.
- ...
Radar météo sur carte.
Les radars météo (pluie) peuvent maintenant être directement affichés sur la carte.
Les informations des radars météo sont affichées par dessus le fond de carte, quelques qu'il soit.
L'affichage est actualisé toutes les 10 minutes. Le zoom est évidemment utilisable.
Cette fonction est débrayable.
Clic en haut à droite de la carte, bouton "Radar météo". ou
Clic n'importe ou sur la carte, bouton "Ecran", bouton "Radar météo".
Le choix avec/sans affichage de la météo est personnalisable par configuration.
![[Image: AN_Météo2.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Météo2.jpg)
![[Image: AN_Météo4.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Météo4.jpg)
Partage position.
En plus des autres appareils AeroNav, le programme affiche maintenant les appareils de SafeSky et OGN sur la carte.
Les appareils équipés Flarm sont donc maintenant représentés.
L'affichage est évidemment débrayable, paramétrable et associé aux différentes configurations.
Les positions des différents appareils sont actualisées toutes les 8 secondes. Une extrapolation est faite entre 2 actualisations.
La mise en place du flux de données est instantanée pour les appareils AeroNav et SafeSky.
L'interconnexion des serveurs OGN, Flarm demande un certain temps d'établissement (jusqu'à une minute) puis devient également instantanée.
Ici un exemple de 4 appareils SafeSky en vol groupé.
Par endroit, on peut dire qu'il y a du monde (zoom large en exemple).
![[Image: AN_OGN2.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_OGN2.jpg)
Immatriculation, nom et photo.
Les données des différents serveurs (SafeSky, OGN Flarm) sont brutes.
AeroNav complète les données afin de faciliter la reconnaissance des appareils.
L'immatriculation, le nom et la photo des différents appareils sont donc ajoutés aux flux de données.
La mise en place de ces informations n'est pas instantanée. Elle peut demander un certain temps (1-2 minutes), voire ne pas aboutir.
Une fois collectées ces données sont mémorisées.
![[Image: AN_ANTX_3.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_ANTX_3.jpg)
Goto dynamique.
Un goto sur un autre appareil est également possible sur les appareils SafeSky et OGN Flarm.
Le goto devient dynamique car la destination suit l'appareil sélectionné (qui se déplace).
Par exemple, permet de rejoindre un appareil déjà en vol.
Vol en groupe, rejoindre une zone de thermiques, ...
Cadran radar, prévention des abordages.
Un nouvel instrument fait son apparition. Un radar.
Cet instrument, au même titre que les autres, peut être associé aux différentes configurations d'affichage.
Il affiche les appareils à proximité et annonce sur la sortie audio la direction dans laquelle se trouve le potentiel danger : "Trafic à midi, à 3 heures, etc"
Il est personnalisable en taille et position. Un cadran carré n'affiche que le radar (vue de dessus), un cadran rectangulaire affiche également la hauteur des autres appareils par rapport à soi dans une tranche de +-1000ft ou +-500m (selon unités sélectionnées).
Les appareils OGN, Flarm sont évidemment, comme les appareils SafeSky, traités par la fonction de prévention des abordages.
Lorsque les appareils, sont très nombreux et selon le zoom, masquent la carte (exemple en dessus), l'affichage peut être débrayé (par configuration).
La fonction de prévention des abordages (radar) reste malgré tout active.
Exemples:
- à gauche, un planeur. La trace rouge de son vol peut évidemment être supprimée.
- à droite un cadran rectangulaire avec en plus la vue hauteur.
![[Image: AN_Radar5.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Radar5.jpg)
Température.
La chaleur sous une verrière pendant la période estivale peut rapidement faire grimper les températures de l'appareil (tablette, téléphone).
Cela peut provoquer des dysfonctionnements inexpliqués, voire carrément des blocages avec arrêt du programme de navigation en plein vol.
Nous avons constaté sur des appareils avant de se mettre en sécurité, des ralentissements du fonctionnements et des écrans devenant de plus en plus noir à la limite de la visibilité.
Un nouvel indicateur permet maintenant d'afficher et surveiller la température.
Cet indicateur évidemment peut être associé à des configurations d'affichage. Il est personnalisable en taille et position.
Pour éviter de se retrouver avec des appareils à la limite du décrochage, une régulation automatique d'AeroNav permet maintenant de contenir les échauffements.
Cette régulation est permanente avec l'indicateur "Température" affiché ou pas.
![[Image: AN_TempératureBatterie.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_TempératureBatterie.jpg)
Menu Poi, points perso ...
Les boutons de choix d'affichage sur la carte des Poi, points perso, obstacles, autres appareils ont été regroupés dans un sous menu.
Le menu de l'écran (clic en haut à droite de la carte) étant plein, l'ajout du bouton "Radar météo" nous a obligé à réorganiser celui-ci.
Les boutons de sélection pour les POI et points personnels sont passés dans un sous menu (bouton "Les points").
Dans ce sous menu on y retrouve donc les POI et points personnels.
Nous en avons profiter pour y ajouter les éoliennes, les obstacles et les autres appareils.
Ces choix sont personnalisables pour chaque configuration (rappel, signalé par des libellés jaunes italiques) .
Encore plus de souplesse.
Liste des principales modifications depuis la version 3.12.81.
- Radar météo sur la carte.
- Partage des positions, connexion à SafeSky et OGN.
- Cadran Radar, prévention des abordages.
- Immatriculation, nom et photo des autres appareils.
- Goto dynamique sur les appareils SafeSky et OGN.
- Indicateur de température de l'appareil.
- Régulation programme selon température.
- Création menu boutons Poi, points perso, obstacles, autres appareils.
- ...
Radar météo sur carte.
Les radars météo (pluie) peuvent maintenant être directement affichés sur la carte.
Les informations des radars météo sont affichées par dessus le fond de carte, quelques qu'il soit.
L'affichage est actualisé toutes les 10 minutes. Le zoom est évidemment utilisable.
Cette fonction est débrayable.
Clic en haut à droite de la carte, bouton "Radar météo". ou
Clic n'importe ou sur la carte, bouton "Ecran", bouton "Radar météo".
Le choix avec/sans affichage de la météo est personnalisable par configuration.
![[Image: AN_Météo1.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Météo1.jpg)
![[Image: AN_Météo2.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Météo2.jpg)
![[Image: AN_Météo3.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Météo3.jpg)
![[Image: AN_Météo4.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Météo4.jpg)
Partage position.
En plus des autres appareils AeroNav, le programme affiche maintenant les appareils de SafeSky et OGN sur la carte.
Les appareils équipés Flarm sont donc maintenant représentés.
L'affichage est évidemment débrayable, paramétrable et associé aux différentes configurations.
Les positions des différents appareils sont actualisées toutes les 8 secondes. Une extrapolation est faite entre 2 actualisations.
La mise en place du flux de données est instantanée pour les appareils AeroNav et SafeSky.
L'interconnexion des serveurs OGN, Flarm demande un certain temps d'établissement (jusqu'à une minute) puis devient également instantanée.
Ici un exemple de 4 appareils SafeSky en vol groupé.
![[Image: AN_SafeSky.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_SafeSky.jpg)
Par endroit, on peut dire qu'il y a du monde (zoom large en exemple).
![[Image: AN_OGN1.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_OGN1.jpg)
![[Image: AN_OGN2.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_OGN2.jpg)
Immatriculation, nom et photo.
Les données des différents serveurs (SafeSky, OGN Flarm) sont brutes.
AeroNav complète les données afin de faciliter la reconnaissance des appareils.
L'immatriculation, le nom et la photo des différents appareils sont donc ajoutés aux flux de données.
La mise en place de ces informations n'est pas instantanée. Elle peut demander un certain temps (1-2 minutes), voire ne pas aboutir.
Une fois collectées ces données sont mémorisées.
![[Image: AN_ANTX_2.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_ANTX_2.jpg)
![[Image: AN_ANTX_3.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_ANTX_3.jpg)
Goto dynamique.
Un goto sur un autre appareil est également possible sur les appareils SafeSky et OGN Flarm.
Le goto devient dynamique car la destination suit l'appareil sélectionné (qui se déplace).
Par exemple, permet de rejoindre un appareil déjà en vol.
Vol en groupe, rejoindre une zone de thermiques, ...
Cadran radar, prévention des abordages.
Un nouvel instrument fait son apparition. Un radar.
Cet instrument, au même titre que les autres, peut être associé aux différentes configurations d'affichage.
Il affiche les appareils à proximité et annonce sur la sortie audio la direction dans laquelle se trouve le potentiel danger : "Trafic à midi, à 3 heures, etc"
Il est personnalisable en taille et position. Un cadran carré n'affiche que le radar (vue de dessus), un cadran rectangulaire affiche également la hauteur des autres appareils par rapport à soi dans une tranche de +-1000ft ou +-500m (selon unités sélectionnées).
Les appareils OGN, Flarm sont évidemment, comme les appareils SafeSky, traités par la fonction de prévention des abordages.
Lorsque les appareils, sont très nombreux et selon le zoom, masquent la carte (exemple en dessus), l'affichage peut être débrayé (par configuration).
La fonction de prévention des abordages (radar) reste malgré tout active.
Exemples:
- à gauche, un planeur. La trace rouge de son vol peut évidemment être supprimée.
- à droite un cadran rectangulaire avec en plus la vue hauteur.
![[Image: AN_Radar3.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Radar3.jpg)
![[Image: AN_Radar5.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_Radar5.jpg)
Température.
La chaleur sous une verrière pendant la période estivale peut rapidement faire grimper les températures de l'appareil (tablette, téléphone).
Cela peut provoquer des dysfonctionnements inexpliqués, voire carrément des blocages avec arrêt du programme de navigation en plein vol.
Nous avons constaté sur des appareils avant de se mettre en sécurité, des ralentissements du fonctionnements et des écrans devenant de plus en plus noir à la limite de la visibilité.
Un nouvel indicateur permet maintenant d'afficher et surveiller la température.
Cet indicateur évidemment peut être associé à des configurations d'affichage. Il est personnalisable en taille et position.
Pour éviter de se retrouver avec des appareils à la limite du décrochage, une régulation automatique d'AeroNav permet maintenant de contenir les échauffements.
Cette régulation est permanente avec l'indicateur "Température" affiché ou pas.
![[Image: AN_TempératureBatterie.jpg]](http://aero-concept.fr/forum/img/AN_TempératureBatterie.jpg)
Menu Poi, points perso ...
Les boutons de choix d'affichage sur la carte des Poi, points perso, obstacles, autres appareils ont été regroupés dans un sous menu.
Le menu de l'écran (clic en haut à droite de la carte) étant plein, l'ajout du bouton "Radar météo" nous a obligé à réorganiser celui-ci.
Les boutons de sélection pour les POI et points personnels sont passés dans un sous menu (bouton "Les points").
Dans ce sous menu on y retrouve donc les POI et points personnels.
Nous en avons profiter pour y ajouter les éoliennes, les obstacles et les autres appareils.
Ces choix sont personnalisables pour chaque configuration (rappel, signalé par des libellés jaunes italiques) .
Encore plus de souplesse.