Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partagez votre position en vol avec les autres appareils
Version 2.1.10

Dans une version précédente, AeroNav permettait, à l’aide du programme gratuit « AeroNav Visu », de partager sa position en temps quasi réel avec un proche au sol.

La version actuelle, permet maintenant en plus de partager sa position avec les autres appareils en vol et de les visualiser directement sur la carte ou le Nav Display.

Exemple : Appareil en approche de LFRZ avec 2 appareils dans le circuit (Bruno et Coyote).
Affichage sur la carte
[Image: AN_Partage_6_272.png]
Affichage sur le Nav Display
[Image: AN_Partage_7_272.png]
Répondre
bonjour,
fonction amusante et bien vue.
L'acquisition se fait en 30 sec, soit environ 1,5 Km à 200 km/h, d'où une nav à facettes pas très précise.
réduire le délai d'acquisition à 15 sec ou moins (ajustable ?) serait sympa si bien évidement cela est possible.
Chez moi sur tab et phone la fonction est possible que si le zoom est égal ou inférieur à 14. Ce n'est pas gênant!
L'ensemble est semble-t-il gourmand en ressources, ma tablette plante souvent!
Si j'ai bien compris, en "goto" la dernière position de la cible est figée à sa dernière position captée avant l'action de "goto". si on fait un "goto" c'est pour la rejoindre, si on est un peu loin cette dernière se déplaçant vite, on a peu de chance de la trouver. N'y aurait-il pas un moyen de réactualiser la position pendant la poursuite ?
Répondre
Bonjour,

Nous avons pris bonne note de votre remarque.
La modification de programme correspondante (V2.1.25), qui permet de choisir la fréquence des transferts (10/30 sec.), est en cours de validation et va être prochainement disponible (pour AeroNav, AeroNavDisplay et AeroNavVisu).

La fonction de partage de la position est active pour tous les niveaux du zoom.
Il est possible, selon la carte sélectionnée, pour des zooms importants, la carte n'étant pas en mémoire, qu'elle soit chargée en "direct". Le chargement de la carte est prioritaire sur le partage de la position (donc pas de partage pendant le chargement des cartes).
De plus, selon la carte sélectionnée, certains serveurs de cartes peuvent répondre lentement et/ou avec retard.
Le chargement des cartes sollicite davantage le téléphone/tablette. Sur des configurations limites, cela peut présenter des problèmes.
Solutions :
1) charger les cartes avant départ en vol (à la maison en wifi par exemple).
2) arrêter les programmes inutiles avant de lancer AeroNav (éventuellement arrêter puis redémarrer le téléphone avant).

Goto.
Pouvez-vous préciser votre demande ?
Votre question concerne-t-elle AeroNav ou AeroNav Visu?

Cordialement.
Répondre
Bonjour
J'ai bien intégré la notion de priorité pour le chargement des cartes, et les essais que j'ai fait se sont fait avec des cartes déjà pré-chargées en mémoire jusqu'à l’échelle 15 (très détaillées).
Pour le GOTO je n'ai pas expérimenté, c'était juste une question que je me posais au vu de la remarque que vous aviez signalée dans la notice. Il s'agit de AeroNav p 77 3)... "sur la carte, un clic.....ne suit pas le déplacement de l'appareil.
Un GOTO me semblait utile pour rejoindre (ou eviter) un autre appareil, mais comme son déplacement n'est pas intégré, on a peu de chance de le retrouver après 5 ou 6 min de vol, ce dernier ayant parcouru pas mal de Nm entre temps. Je me demandais alors si il existait une solution pour continuer à suivre sa progression pendant cette interception.
Répondre
Bonjour,

Pendant un vol, la position des autres appareils apparaît sur votre carte et est régulièrement actualisée (30 secondes).
Une modification en cours de validation permet de choisir une actualisation plus rapide (10 secondes ou 30 au choix).

Un GOTO sur un autre appareil est actuellement figée sur sa position au moment du clic.
Nous avions garder la poursuite de l'appareil pour plus tard.

Cette modification (suivi dynamique de l'appareil) ne présentant pas de difficulté, nous allons j'ajouter à la prochaine version.

Cordialement.
Répondre
re,
Est t-il prévu dans un proche avenir la création d'un programme sur PC Windows capable de visualiser et exploiter Aero-Nav visu ?
Répondre
Bonjour,

Le suivi dynamique d'un autre appareil vient d'être développé et est en cours de validation.
Il sera proposé lors de la prochaine mise à jour.

Une version PC de Aero-Nav visu ? Nous y pensons.

Cordialement.
Répondre
Bonsoir,

Le partage de position est efficace , la cible apparaît même dans la barre de relief et à ce sujet serait-il possible de la positionner à son altitude approximative ? Nous demandons toujours plus n'est-ce pas !!!!

jpb
Répondre
Bonjour jpb, en fait ce que tu demandes c'est un TICAS, pas moins!
(TICAS= système embarqué sur les avions de ligne, pour visualiser en temps réel les autres avions au moyen du transpondeur, position , alti et vario, s'y ajoute des ordres d’évitement en cas de situation dangereuse)
Wink
Répondre
Bonsoir Dolane,

Mais bien sûr avec une action sur le pilote automatique.
C'est quand même intéressant d'avoir une idée de l'altitude de la cible, non?? puisque la"cible" envoie ces paramètres.
Répondre
Bonjour,

Normalement le programme d'affichage des informations sur le profil doit prochainement être revisité.
Nous en profiterons pour représenter les autres appareils (partage de position) à leur altitude.
Cette modification devrait apparaître lors de la prochaine mise à jour.
Répondre
Version 2.2.9

Les appareils qui partagent leur position étaient visibles sur la carte.
Ils apparaissent maintenant en plus directement sur le profil du terrain.

[Image: AN_Partage_14.png]
Répondre
Bonsoir,

Superbe, mais j'ai un souci mes avions restent au sol alors qu'ils devraient être à 1000 et 2000 pieds( en simulation) , j'ai dû manquer une marche ???
Répondre
bonjour,

Oui Oui, j'avais raté une marche, désolé

cordialement

jpb
Répondre

Atteindre :